On parle de nous : « l’eduLAB en croissance en 2021 »
Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais on a encore parlé de l’eduLAB récemment dans la Press locale ! Un nouveau « petit » coup de projecteur, pour souligner une nouvelle
Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais on a encore parlé de l’eduLAB récemment dans la Press locale ! Un nouveau « petit » coup de projecteur, pour souligner une nouvelle
Même si nous le pratiquons, presque parfois inconsciemment dans nos différentes séquences de cours, le feedback (ou rétroaction), est d’une importance capitale pour la compréhension et l’apprentissage de nos élèves.
Dernièrement, nous avons eu le plaisir de former (une nouvelle fois) de futurs enseignants de la Haute École Charlemagne (Les Rivageois), dans le cadre de leur cours d’AFP. Un moment
On souhaite tous être dans nos classes, devant nos publics d’apprenants. Cependant, et cela devient presque une habitude, le spectre d’un passage rapide à distance n’est jamais loin des dernières
Tommy Berden est un « nouveau » formateur de l’eduLAB. Certains le connaissent, d’autres non, mais au fond, nous avons tous dans nos équipes respectives un « Tommy ». Entendons-nous, si le partage, et
La Digitale n’arrêtera décidément pas de nous surprendre ! Après une belle découverte lors de l’année scolaire précédente, la plateforme qui se veut respectueuse de vos données, tout en donnant accès à
Une nouvelle fois avant ce break d’hiver, l’eduLAB a organisé différents modules de formation à destination d’autres formateurs (de l’IFC cette fois-ci), afin d’aider et accompagner ceux-ci, dans une adaptation
Cela ne vous aura certainement pas échappé si vous consultez régulièrement les articles que nous rédigeons via notre site, mais les différentes possibilités pour l’usage de la réalité virtuelle ne
Une pédagogie graphique et créative Sketchnoting 01 pour les activités eduLAB 2021 Sketchnoting 02 pour les activités eduLAB 2021 « Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours ». Cet
Le DigComp* ou encore des organismes comme l’OCDE** mettent de plus en plus en avant les compétences du 21e siècle : la créativité, la pensée critique mais aussi la métacognition
Saviez-vous que l’eduLAB peut également proposer des formations et journées de découverte axées sur l’intégration du numérique en pédagogie ? Dernièrement, notre équipe était accueillie à l’Henallux pour y rencontrer de
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours été fan de jeu de rôle ! Tout petit déjà, je lisais « les livres dont vous êtes le héros ». Bien des années plus
Recevez notre newsletter, restez à la pointe de la technologie numérique et partagez des expériences enrichissantes.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.