Cette semaine j’ai l’occasion de remplacer mon collègue Sébastien Reinders afin de donner une formation “Création d’Escape Game numérique et pédagogique” au sein de l’eduLAB.
Quel plaisir en tant qu’enseignant d’adopter cette posture du DESIGNER PEDAGOGIQUE et de créer un tel jeu pour permettre à des apprenants d’apprendre en :
– S’amusant ?
– Collaborant?
– Réfléchissant (et les neurones fusent :p )?
– En se battant contre le temps.??
De mon côté, j’en ai créé un afin de découvrir le robot THYMIO sous tous ses angles.
Au service de cet ESCAPE GAME, j’ai utilisé les outils suivants :
– Powtoon
– LearningApps
– HP Reveal
– Book Creator
– Google traduction
– Unitag
– Site de codage (Morse, K=6, etc…)
– Photospeak
– Genial.ly
– Forms
– Drive
Quel défi de les agencer tous afin de mettre en place un Escape Game réussi au sein de l’eduLAB :p :p :p
Prochaine étape y intégrer la réalité virtuelle, Minecraft et l’impression 3D et améliorer l’idée d’intégrer des cachettes ?
N’hésitez pas à vous inscrire à nos formations via l’IFC, en école ou au sein de l’eduLAB, des sessions Escape Game seront replanifiées.