Quel est le profil des inscrits à nos formations ?
Selon une analyse récente des statistiques du parcours référent.e IA, deux apprenants sur trois sont des femmes (66,3%). La répartition par tranche d’âge donne une majorité de 40-49 ans (37,9%), devant les 50-59 (28%) et les 30-39 (23%). Les 20-29 ans arrivent derrière avec 7,3% et les 60+ représentent 3,5% de l’échantillon. Parmi eux, près de la moitié sont titulaires d’un master ou d’un diplôme équivalent (45,7%) et 12,1% d’une licence ou équivalent. Plus de quatre usagers sur dix (42,2%) ont suivi une formation supérieure de cycle court, soit un bac ou un graduat. Si l’on s’intéresse à leur origine, 51,9% résident en Hainaut, 15,7% sont domiciliés en province de Namur et 12,1% à Bruxelles. Avec 8,9% du total des inscrits, les Liégeois devancent les participants du Brabant wallon (8,4%). L’eduLAB contribue à former des usagers en Flandre, notamment 0,3% d’Anversois. Une part de 2,8% des usagers n’a pas renseigné son lieu de résidence.
Chaque année, l’eduLAB accompagne des milliers d’enseignants. Le dispositif bénéficie à des centaines d’écoles de tous niveaux en Wallonie-Bruxelles.
Recevez notre newsletter, restez à la pointe de la technologie numérique et partagez des expériences enrichissantes.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.