Communauté

une communauté
de pratiques

Un projet collaboratif et expérimental fort ne peut s’appuyer que sur un collectif puissant et une dynamique intense. La qualité de l’eduLAB passe d’abord par la grande qualité humaine et d’expertise de ses formatrices et formateurs.

Toutes et tous travaillent sur le terrain, du Fondamental à l’Université. Toutes et tous vivent les réalités de l’éducation. Toutes et tous s’appliquent à faire évoluer leurs pratiques pédagogiques. Toutes et tousont la passion de transmettre.

Ce seront demain vos partenaires de formation.

Dans le cadre du projet Teach Transition, nous avons développé  avec l’UMons, l’Université de Lille et l’Eurometropolitan E-campus une communauté apprenante.  Cette communauté s’inscrit dans le prolongement des travaux du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) à Paris et de François Taddei, son co-fondateur, professeur à l’Université de Paris V qui milite activement pour l’innovation dans l’éducation et a rédigé ou coordonné divers documents consultatifs pour le ministère de l’Éducation nationale français.

Cette CoP regroupe des acteurs issus du monde éducatif et se compose de technopédagogues, d’enseignants du supérieur, d’enseignants du secondaire, d’instituteurs primaires, d’instituteurs préscolaires, de coordinateurs, de formateurs et d’assistants de recherche. 

Partageant un intérêt commun, notre objectif est de nous rencontrer 3 mercredis sur 2 mois durant une heure trente pour discuter, s’informer, créer, échanger, co-écrire et partager le résultat de nos rencontres sur des thématiques différentes en lien avec notre rapport avec nos pratiques technopédagogiques.

Les valeurs véhiculées lors de nos rencontres sont le partage de bonnes pratiques, la bienveillance, le respect du rythme de chacun et le plaisir d’apprendre partagées dans ces moments d’échanges. 

 

logoedulab (2)